Lunetterie de la Broye

Lentilles de nuit: Orthokératologie

Il s’agit d’une méthode réversible qui vous permet de voir le jour sans lunettes et sans lentilles.

Quel est le principe ?

Les lentilles vont remodeler la surface de votre cornée. En fonction des paramètres de votre oeil, des lentilles rigides spécifiques sur-mesure vous sont commandées. Ces lentilles doivent être porter la nuit au minimum 8h.
Le matin, vous retirez les lentilles, ainsi vous voyez claire et nette. Plus besoin de lunettes ou de lentilles, vous voyez toute la journée sans rien !
Cette méthode existe depuis près de 30 ans et elle est approuvée par la Food and Drug Administration.
De plus cette méthode est reconnue pour freiner et stopper la myopie évolutive !

Comment se déroule l’adaptation ?

1er rendez-vous : environ 30 minutes
Lors de ce premier rendez-vous nous réalisons un examen de la vue, une topographie (une cartographie) de votre cornée et une analyse de vos larmes.
En fonction des résultats obtenus, nous allons pouvoir vous dire si cette méthode peut s’appliquer à vous, et vous expliquer la suite du protocole.

Vous remarquerez lors de ce rendez-vous que différents appareils sont nécessaires. Ainsi, adressez-vous à un professionnel de santé qui possède bien ce matériel pour faire votre adaptation.

Combien de temps dure l’adaptation ?

Entre le temps de recevoir les premières lentilles et le temps qu’il faut pour que votre oeil se modélise : en moyenne 2 à 3 semaines.
Plusieurs contrôles sont obligatoires durant les premiers temps.

Combien ça coute ?

La première adaptation coûte en moyenne 1400.-Chf comprenant tous les rendez-vous ( une dizaine), 2 paires de lentilles ainsi que les produits d’entretien et de confort vous sont fournis durant la première année.

Ensuite, un renouvellement en Orthokératologie coûte en moyenne 900.- par année avec les produits d’entretiens, une nouvelle paire de lentilles avec les modifications adéquates et les contrôles.

Chaque année, vos lentilles doivent être changées, ainsi un contrôle et une nouvelle paire de lentilles doit être commandée : car les lentilles se déforment sous la pression des paupières la nuit et donc ne modifient plus correctement votre vision. La seconde paire devient donc la définitive et une paire de secours est alors fournie en cas de pertes ou de casse.

Tout comme les lunettes et les lentilles de contact classique, une éventuelle prise en charge peut avoir lieu par votre assurance complémentaire, il est préférable de se renseigner auprès de cette dernière.

Pourquoi faire ce type de lentilles ?

Vous ne voulez plus porter de lunettes, vous ne supporter plus vos lentilles de jour
C’est une méthode réversible, sans danger et si vous souhaitez arrêter, votre cornée reprendra sa forme originelle.
C’est une bonne alternative à la chirurgie si vous ne voulez pas sauter le pas
Vous voulez freiner votre myopie.

Il y-a-t-il des contre-indications ?

Une myopie trop élevée, supérieure à -5 ou -6 dioptries, une cornée trop fine qui aura tendance à reprendre sa forme originelle trop rapidement, pathologie générale comme le diabète…

Vous êtes intéressés ? Prenez rendez-vous avec nous afin de faire un point de situation.

Article test 0605

Myopie: les solutions de contrôle et d’aide à la freination…

La myopie: Les solutions

La myopie: Les solutions

La Myopie est un trouble visuel souvent dû à un…

lentilles de nuit: orthokératologie

lentilles de nuit: orthokératologie

orthokératologie: méthode qui consiste à porter des lentilles rigides spécifiques…